Un brin garçonne, pétillante et féminine, cette jeune parisienne du 11e arrondissement a cheminé avec curiosité et détermination.
C’est en Afrique de l’Ouest que nait sa véritable passion pour la couture. Elle y rencontre un tailleur qui l’initie aux traditions textiles et aux techniques artisanales : teinture végétale, broderie… Elle crée son premier Atelier à Bamako, lieu atypique qui verra naitre les trois premières collections qu’elle présentera à Paris.
Encouragée par cette expérience, Alice retourne sur les bancs de l’école, à l’Académie Internationale de Coupe de Paris et à l’Ecole Paul Poiret, afin d’enrichir et de perfectionner son savoir faire.
En parallèle, elle fait ses armes chez la styliste suèdoise Lovisa Burfitt, en tant que Seconde d’Atelier pour cinq saisons.
Son goût de l’aventure toujours plus présent la pousse à partir au Vietnam une fois diplômée. Elle y apprend des Hmong et des Daos, ethnies minoritaires du Nord, les teintures végétales et la broderie traditionnelle.
En 2011, après un détour par New York elle crée sa Marque
et son Atelier de confection.